Après plusieurs éditions couronnées de succès, le .dijon//SAITEN, Festival du manga et de l’animation, revient pour la quatrième année consécutive, à l’IUT de Dijon, sur le campus de l’université de Bourgogne.
Il ouvrira ses portes du samedi 18 octobre 2008, à 10h, au dimanche 19 octobre, à 18h,
SANS INTERRUPTION !Comme chaque année, le .dijon//SAITEN offre l'occasion de partager un intérêt commun pour la culture japonaise, sous toutes ses formes :
- Présentation de multiples aspects de la culture traditionnelle japonaise (arts martiaux, calligraphie, art floral…), à l'occasion de la célébration des 150 ans des relations franco-japonaises !
- Découverte de la culture audio-visuelle japonaise : manga, jeux vidéo, séries animées, cosplay ou J-music sont au rendez-vous !
Ainsi, venez rencontrer des artistes amateurs inspirés de l'univers manga, profiter de jeux vidéo en non stop, et participer à de nombreux concours (dessins, cosplay...), quiz et animations !
- Immersion dans l'univers des jeux de rôle, avec une nuit entièrement consacrée à des parties initiatiques ou confirmées, d'influence asiatique, ou encore la possibilité de jouer à de nombreux jeux de plateau !
De plus, le .dijon//SAITEN aura l'honneur d'accueillir cette année les comédiens de la série Nerdz, diffusée sur Nolife, à l'occasion de la sortie en DVD de la 2ème saison, qu'ils viendront dédicacer !
Le prix forfaitaire de l'entrée sera de 6 euros pour toute la durée du festival (2 jours).
Pour plus de précisions, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du festival :
www.dijon-saiten.fr.
Détails : 1000m² d'espace pour les exposants répartit en plusieurs pôles :
=> culture et tradition (2 expositions photo, ikebana, origami, calligraphie, shôgi, go, mahjong, ninjutsu, iaido, kendo, j-music, ...)
=> jeux vidéo et M-Games (par les équipes du magazine RPG. et de l'association Slippers Huricane, REZ ayant disparu)
=> exposants amateurs (fan art, fanzine, broderie, paper-toy, ...)
=> vente (manga, dvd, goodies, j-music, costumes)
=> jeux de plateau (initiations et parties de nuit)
=> jeux de rôles (la nuit)
=>
concours de cosplay le samedi et deuxième défilé le dimanche (hors concours) pour les absents du samedi.
Auxquels s'ajoutent :
=>
130m² de cafétéria pour se reposer et se remplir la panse=> 3 amphithéâtres de 160, 160 et 180 places pour vous proposer non stop des projections dans l'un et des animations (quizz, blind test, tournoi Jeux Vidéo...) dans un autre.
Le festival est accessible depuis la gare par la ligne de bus n°5 à l'arrêt "ERASME". Pour plus d'informations sur le réseau de bus de dijon vous pouvez vous rendre sur le site de divia (plans, horaires, tarifs, recherche d'itinéraire, ...)
Note : Les exposants ferment leurs stands à 18h00 le samedi et à 17h00 le dimanche. La nuit est consacrée aux animations et aux projections.
Des questions ?