Nausicaä Admin
Nombre de messages : 165 Age : 43 Localisation : Paris, 12 éme, Bercy Village/Cour St Emilion Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Poémes Sam 26 Aoû - 21:25 | |
| Un tintement léger, un son de grelot Comme le rire d’un enfant derrière ces volets clos La maison tant de temps si vide Est enfin remplie de vie
Les volets sont tirés, les fenêtres s’ouvrent Le soleil pénètre et le vent s’y engouffre Pour éclairer et rafraîchir ce lieu longtemps oublié Cette bâtisse se remet enfin à respirer
A nouveau le bruit d’une course d’enfants Et leurs cris joyeux devant les trésors présents Que recèle cette maison poussiéreuse qui s’éveille Par la présence de cette famille, de son long sommeil
Un grand ménage est à prévoir mais le bonheur se fait sentir Des sourires se dessinent sur tous les visages devant leur avenir Le passé a été effacé, le malheur repoussé pour contrer le mauvais œil Qui semblait frapper tous les vivants de cette demeure par le deuil.
Un jardin se cache sous ces herbes fleures sauvages Un étang attend impatiemment le retour des canards Une balançoire pend d’une branche et une cabane se distingue Dans l’arbre au feuillage carmin.
Plus un souffle de vent ne se ressent Plus un son même étouffé ne s'entend Un calme apparent, une paix vivante La lumiére brille et le ciel s'étend Je ferme les yeux, je respire doucement Je ressens les vibrations de la vie de ce monde Comme un tremblement, un léger vibrement Une onde s'étend et repousse les ombres L'eau calme dors en s'écoulant dans son lit Le soleil est le point fixe de cette vie L'univers lui même semble se ralentir Pour apprécier ce calme si soudain si libre D'aussi haut qu'il est possible d'aller Entre la mince frontière de notre monde Entre le bleu pur du ciel et l'infini si sombre Qu'est notre espace noir mais étoilé Ma vie y est insignifiante Les turbulences de mes sentiments Y sont moindres et négligeable Face à la belle planéte bleue Comme accroché dans l'espace Et qui joue à la ronde Avec ses soeurs Autour de l'astre solaire | |
|