Cosplay, Manga, Anim.....

Venez et entrez dans le nouvel univers de la japanimation
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Championnat de France de Cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asian Fest



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Championnat de France de Cosplay   Mar 10 Juin - 16:23

Cosplayeuses, cosplayeurs bonjour,

Nous vous annonçons par ce topic le lancement d’un championnat de cosplay en France. Il se déroulera sur toute la France du 21 juin 2008 au 12 avril 2009 en partenariat avec de nombreuses conventions, festivals et salons. Les organisateurs de ce championnat se sont associés avec plusieurs associations françaises de cosplay, à s’avoir la Sohei, GAOTAKU et Bulle Japon. Nous sommes honorés que la finale du championnat compte dans son jury de 6 personnes, les gagnants du WCS, Isabelle Jeudy et Damien Ratte, les représentants des associations de cosplay Bulle Japon et Sohei, une invitée spéciale pour cette première édition, Yaya Han, venue des Etats-Unis pour nous présenter également un défilé de ses meilleurs cosplay, et un conférencier , qui vous proposera aussi un voyage au sein du cosplay pendant la conférence qu'il animera.

Les qualifications se dérouleront pendant les concours habituels de cosplay de chaque convention. Ils seront, pour cette premiere édition, une 15aine, répartis sur le territoire français pour mieux représenter la population cosplayeuse. De ce fait, dut à une concentration de cosplayers en Ile de France, il y aura 5 a 6 qualifiés sur Paris et sa région, contre 1 dans les provinces faiblement exposées. La participation des gagnants des étapes à la finale sera libre. En cas de refus du gagnant, le billet pour la finald sera proposé à son dauphin et ainsi de suite jusqu’à l’accord d’un des participants. Il sera ensuite invité à Lyon pour la finale avec le transport et le logement offert par l'organisateur du salon.

La finale se déroulera sur deux jours et comprendra 20 qualifiés de toute la France. Il y aura deux étapes : une libre le samedi après-midi et une imposée le dimanche après-midi. Pour l’imposée, le cosplayer devra obligatoirement tirer son personnage d’une œuvre asiatique (manga, jeu vidéo, film, musicien). Pour l’épreuve libre, les autres personnages de la culture mondiale, asiatique ou non, seront acceptés (dessin animé, film, roman, etc). Les costumes devront être obligatoirement fabriqués par le cosplayer. La cérémonie de remise des prix se fera pendant la soirée de clôture du festival Asian Fest, le dimanche à 18h30. Le gagnant de la finale se verra offrir, entre autres, un voyage découverte au Japon.

Pourquoi un championnat de France de cosplay me direz-vous ? Ce championnat est l’occasion de rencontrer les coplayers venus de toute la France, pour découvrir et échanger leur point de vue durant un w-e festif, ainsi que de pouvoir défendre notre activité auprès des médias et de leur montrer que le cosplay n’est pas qu’une « sous-culture japonaise » (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosplay ) mais un loisir artistique à part entière. Aider les conventions provinciales et l’émergence du cosplay à travers toute la France serait bien sûr une intéressante finalité.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici même ou directement sur le topic destiné à cet effet du forum Asian Fest : http://asian-fest.fr/forum/viewtopic.php?id=43

La liste des conventions pour les qualifications se trouve ici et n'est pas définitive : http://asian-fest.fr/forum/viewtopic.php?id=34
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Championnat de France de Cosplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde de 2011 f3k
» Blog bon cosplay/mauvais cosplay
» Faire du cosplay pokémon selon SES envies !
» 10/08/2009 - Clermont Ferrand - Cosplay à la "TOKYO NIGHT"
» Championnat du monde de sculpture sur sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosplay, Manga, Anim..... :: Convention-
Sauter vers: